Yamaha piano

Yamaha piano

Piano Yamaha. L'histoire des pianos Yamaha commence en 1887, lorsque Torakusu Yamaha construisit le premier orgue japonais. Monsieur Yamaha était ingénieur en équipements médicaux mais, après avoir eu l'occasion de réparer un orgue d'origine américaine, il fut littéralement fasciné par le charme de cet instrument et il en vint à en fabriquer un lui-même en mettant à profit l'expérience acquise en procédant à la réparation.

Au cours des 127 années qui se sont écoulées depuis, Yamaha s'est développé au point de devenir le plus grand fabricant d'instruments de musique. Son réseau de vente s'étend à 111 pays différents.

Les pianos Yamaha sont très appréciés pour la précision et la fiabilité de leur mécanique. Caractérisé en général par une sonorité assez claire et précise, il faut savoir que celle-ci est fort différente selon qu'il s'agisse d'un instrument "début de gamme" ou "haut de gamme". Yamaha propose une série d'instruments de qualité et de prix fort variables. Il est donc important de clairement définir ce que l'on attend de l'instrument afin que les Pianos Van de Winkel à Bruxelles ou à Anvers puissent vous conseiller judicieusement.Pionnier en matière de pianos acoustiques avec casque (plus couramment appelés "Silent"), c'est Yamaha qui propose cette option au moindre coût.

Yamaha se distingue également par son sens de l'innovation dans un marché à priori figé, notamment grâce à leur système disklavier Enspire qui est la version actuelle du piano mécanique et qui se retrouve aussi bien chez le particulier que dans les studios d'enregistrement, les écoles ou les hôtels. Découvrez chez les Pianos Van de Winkel à Bruxelles ou à Anvers également le piano Yamaha en version TransAcoustic.


Yamaha piano