Wihelm Steinberg piano

Wihelm Steinberg piano

piano Wilhelm Steinberg

Des pianos droits et à queue d’excellente qualité provenant d’Allemagne

Les pianos Wilh. Steinberg sont mondialement connus pour leur riche tradition de savoir-faire ainsi que pour leurs techniques de construction modernes.

La manufacture de Wilhelm Steinberg à Eisenberg près de Leipzig est riche d'une expérience de 140 ans. Wilh. Steinberg propose différents modèles de pianos droits et à queue, adaptés à chaque niveau et à chaque budget. Depuis sa création en 1877 et malgré les guerres mondiales ou des situations politiques changeantes, Wilh. Steinberg a pu se faire une place sur la scène allemande et internationale des plus grands fabricants de pianos. Leur offre se répartit en deux séries : Signature et Performance. Un seul mot après avoir testé ces pianos : plaisir.

Les pianos droits et à queue Signature conviennent parfaitement au pianiste de haut niveau qui apprécie sa large palette de sonorités dont l‘homogénéité des tessitures est sans failles, qui permet d'exprimer facilement un phrasé et toutes les nuances musicales.

Le haut rendement musical des pianos à queue Signature se caractérise par un concept unique, combinant des différentes caractéristiques de construction qui se rapprochent très fort des pianos à queue signés Steinway & Sons. Cet instrument Wilh. Steinberg Signature est particulièrement stable. Il arbore une similarité surprenante avec la marque Steinway & Sons. La gamme Signature des pianos Wilh. Steinberg a fait largement preuve de sa durabilité depuis 1877 et est proposée à des prix particulièrement attrayants pour un instrument de construction 100 % allemand.

La gamme Signature est disponible en piano modèle 117, 125, 130 et en pianos à queue en modèle 188, 212 et 275. La gamme Signature est construite à la manufacture Wilh. Steinberg à Eisenberg près de Leipzig.

Les pianos droits et à queue Performance sont des instruments d’excellente qualité présentant une tonalité pleine et riche. Ces pianos, qui font partie du niveau intermédiaire de la marque Wilh. Steinberg, s’adaptent parfaitement au répertoire classique ainsi qu'à la musique plus moderne.

Le meuble, le cadre en fonte, les touches et une partie de la mécanique sont fabriqués en Chine. Les marteaux haut de gamme sont issus de la prestigieuse marque allemande Abel. La table d'harmonie est de qualité supérieure premium en bois d'épicea provenant du Canada. Les réglages, finitions et harmonisation se font tout comme la série Signature à la manufacture Wilh. Steinberg à Leipzig.

La gamme Performance est disponible en piano modèle 118, 122, 125 et en pianos à queue en modèle 152, 165, 178 et 212. Ces instruments repensé dans les moindres détails allient l'équilibre très réussie entre une belle richesse de sonorité à la fois veloutée et polyvalente, une précision de toucher qui traduit fidèlement l'intention musicale ainsi qu'une fiabilité à long terme.

Les Pianos Van de Winkel sont l'importateur exclusif et seul revendeur agréé des pianos Wilh. Steinberg pour la Belgique.

N’hésitez pas à rendre visite chez les Pianos Van de Winkel à Bruxelles ou à Anvers pour découvrir toute la collection Steinberg ou visitez la manufacture de la célèbre marque Wilhem Steinberg à Leipzig pour découvrir le processus de production.

Wihelm Steinberg piano