Grotrian-Steinweg piano

Grotrian-Steinweg piano

La prestigieuse manufacture de pianos Grotrian-Steinweg existe depuis 180 ans et fait incontestablement avec C. Bechstein, Ibach, Bösendorfer et Steinway, partie des cinq meilleurs facteurs de pianos au monde.

Grotrian-Steinweg a été fondé en 1835 à Brunswick en Allemagne (Ouest) par Friedrich Grotrian et Christian Friedrich Theodor Steinweg, fils de Heinrich Enghelhard Steinweg qui, suite à la grande crise économique de l'époque, a émigré avec ses autres fils à New York. Il va américaniser son nom Heinrich Engelhard Steinweg en Henry E. Steinway et fondera son entreprise en 1853 sous le nom Steinway & Sons. Dans la même année, deux autres grandes entreprises de pianos seront fondées : Carl Bechstein à Berlin et Julius Blüthner à Leipzig.

Les pianos Grotrian-Steinweg que nous vous proposons dans nos magasins à Bruxelles et Anvers sont des pianos à la voix merveilleusement chantante, conçu pour les professionnels et les mélomanes avertis.

Un instrument particulièrement puissant en dépit de leurs modèles de taille intermédiaire, le Grotrian-Steinweg s’adresse aux conservatoires et aux mélomanes avertis et exigeants. On est immanquablement séduit par son toucher professionnel et sa voix merveilleusement lyrique et colorée, qui passe sans problème d’un registre à l’autre et se caractérise par des basses profondes et des aiguës chantantes.

Le Grotrian-Steinweg est un piano polyvalent qui intègre tous les détails de fabrication qui font la qualité des pianos à queue de concert. Il s’est imposé dans les conservatoires et les studios d’enregistrement, mais ses proportions optimales et son volume sonore en font également un instrument idéal pour jouer chez soi

N’hésitez pas à rendre visite chez les Pianos Van de Winkel à Bruxelles ou à Anvers pour découvrir la collection Grotrian-Steinweg ou visitez la manufacture de la célèbre marque Grotrian-Steinweg à Braunschweig pour découvrir le processus de production.

Grotrian-Steinweg piano