Kawai piano

Kawai piano

Piano Kawai. En 1927, Koichi Kawai était la première personne a créer un piano japonnais. Après de longues années de dévouement et de dur labeur, la fabrique de piano qu’il a créée est devenue l’une des marque de piano les plus réputée au monde.

Cette même année, Kawai a crée un laboratoire de recherche musicale du même nom avec comme rêve “Avec ces mains, je veux créer le meilleur piano du monde”. Les ressources de ce laboratoire étaient limitées mais le désir de vouloir créer des pianos d’excellence fut plus fort que tout.

Cette année là, ils ont réussis à produire un piano droit “Showa­gata”. L’année suivante, en 1928, ils créèrent le piano à queue original de Koichi, le “Hiradai Ichi­gou”. C’est en produisant des pianos un par un avec passion et en gardant leur philosophie et leur artisanat que commença l’histoire de la marque Kawai.

Shigeru Kawai, le second président de l’entreprise à énormément investi pour s’agrandir et ouvrir l’usine de grands pianos de Ryuyo en 1980, qui fut la plus grande du monde. C’est en 1999 que la gamme de pianos à queue Shigeru Kawao fut dévoilée.13 ans plus tard, cette série subis sa première refonte de modèle. Pour la nouvelle série, il a été décidé d’étendre la longueur de chaque touche, ce qui a ainsi permit un meilleur pouvoir d’expression aux grands pianos de concerts.

La fabrique de Kawai de Ryuyo a ouvert en 1980 avec la création d’un “standard doré” pour les pianos afin de produire les instruments les meilleurs.

Kawai piano