Ibach

Mod. III Transponierflügel (1911) VENDU

€ 17750 15970   tvac.
disponible à:
Dilbeek

Informations:

Ibach. Pianos à queue et pianos à queue de la "Classe Premium".

Un instrument haut de gamme avec un son modulatoire, chaude, profonde et coloré. Un piano à queue haut de gamme du plus ancien fabricant de pianos allemand (Schwelm, Wuppertal).

Le prestigieux fabricant de pianos Ibach existe depuis plus de 225 ans et est considéré, avec C. Bechstein, Grotrian-Steinweg, Pfeiffer, Blüthner, Bösendorfer et Steinway, comme l'un des meilleurs fabricants de pianos au monde.


Nous avons l'honneur de vous proposer dans notre collection un piano à queue extrêmement rare de la marque Ibach, le plus ancien fabricant de pianos au monde depuis 1794.

Il a été breveté comme piano à queue à transposition du Prof. Dr. Felix v. Kraus (D.R.P. 202532) et avec le numéro de licence 18. Il est probablement l'un des rares pianos à queue dans un tel bon état d'origine. Ce piano à queue est équipé d'un levier de transposition qui permet de déplacer le clavier entre sol# (-4) et ré# (+3). Au lieu de 85, ce piano a 95 notes différentes.

Ce superbe piano à queue Ibach a été construit à Barmen (Wuppertal, Nordrhein-Westfalen) en 1911 avec le numéro de série 58558. Ce piano rare a été soigneusement et entièrement restauré par les Pianos Van de Winkel et il est prêt à jouer pour les 100 prochaines années.

Le professeur autrichien Dr. Felix v. Kraus (1870-1937), célèbre interprète de Brahms et professeur de chant au conservatoire de Munich de 1908 à 1935, a fait fabriquer son piano à queue transpositeur breveté (D.R.P. 202532) en collaboration avec Ibach & Sohn - notamment comme instrument d'accompagnement pour les chanteurs.

Le dispositif de transposition fonctionne avec une grande précision. Bien entendu, le piano à queue Ibach est également un merveilleux instrument à jouer seul.

La ceinture a été conçu en 4 pièces, tout comme les pianos à queue modèles 225 et 290 de Bösendorfer

Depuis plus de 225 ans, les termes "piano" et "Ibach" sont mentionnés dans le même souffle. Tout a commencé par une petite entreprise artisanale, mais dans les années 1840, Ibach était déjà l'un des trois plus grands fabricants de pianos de Prusse. Fin 2007, Ibach n'était pas seulement le plus ancien fabricant allemand, mais aussi la plus ancienne fabrique de pianos au monde. Propriété familiale depuis 7 générations.

Les pianos droits et les pianos à queue de la manufacture de pianos Rud.Ibach Sohn font sans aucun doute partie des meilleurs instruments produits en Allemagne jusqu'en 2007. Ils ont une très longue durée de vie et sont donc joués en permanence pendant des générations.

Découvrez la version normale du modèle III dans l'archive de la Manufacture Ibach
http://www.ibach.de/Ibach_Muse...



Dimensions

190 cm


Finition

zwart schellak handgepolitoerd


  • Avec banquette réglable
  • 10 ans de garantie
  • Accordage gratuit
  • Livraison gratuite

Souhaiteriez-vous acheter ce piano?


Contactez-nous