Modèle O (1978)

Steinway & Sons

Modèle O (1978)

€ 39850 € 35900   tvac.
disponible à:
Dilbeek

Informations:

Le modèle O répond à toutes les exigences techniques requises par le mélomane et s'avère être un piano idéal pour le professionnel. 
Qu'il s'agisse du petit 'crapaud' S 155 ou du piano à queue de concert (le plus long de la gamme D 274), chaque modèle est conçu selon les mêmes normes pour offrir la sonorité exceptionnelle de Steinway. Les pianos Steinway & Sons sont issus d'une firme créée par une famille allemande, la famille Steinweg, déjà détentrice d'une marque de pianos. Le père Heinrich Engelhard Steinweg né en 1797 et décédé en 1871, américanisa son nom Steinweg en Steinway.
La marque originelle Steinweg existe encore aujourd'hui en Allemagne à Brunswick sous le nom de Grotrian-Steinweg.
Steinweg débarque en Amérique au début du mois de mars 1849 avec ses trois fils, avec lesquels il travaille chez le facteur de pianos Raven, Bacon & Company, près de Broadway à New York.
Pour les facteurs de pianos, New York est, à cette époque, un eldorado puisque la majorité des ménages possède un piano. Steinweg décide de former ses fils qui aident déjà leur père dès l'âge de cinq ans. Après son décès, une filiale sera fondée à Hambourg en 1880. Les pianos Steinway de Hambourg et de New York n'ont pas la même sonorité. Avec un capital de 6000 dollars, Steinweg fonde avec ses fils sa propre firme Steinway & Sons. Depuis l'origine, au total un peu plus d'un demi-million d'instruments sont sortis des ateliers de Hambourg et de New York où malgré les progrès techniques, préférence est donnée au savoir-faire artisanal et au talent de chacun. C'est la seule manière de résister à la vague sans cesse déferlante des pianos produits à la chaîne et au coût minimal. Un piano Steinway & Sons est toujours à 80 % un produit fait main.
Malgré ceci, Steinway fait produire pour la gamme intermédiaire depuis 1992 des pianos chez le constructeur Kawai au Japon sous le nom Boston. Pour l'entrée de gamme, Steinway fait produire en Chine depuis 2005 chez le constructeur Pearl River à Guanghzou (Chine) sous le nom Essex...

N'hésitez pas à venir nous rendre visite à notre filiale à Dilbeek pour découvrir ce piano à queue !  


Dimensions

180 cm


Finition

Noir poli


  • Avec banquette réglable
  • 10 ans de garantie
  • Accordage gratuit
  • Livraison gratuite

Souhaiteriez-vous acheter ce piano?


Contactez-nous