Bösendorfer 190 (1954) VENDU

Piano à Queue d'occasion

€ 32220 29000   tvac.
disponible à:
Itterbeek

Informations:


Découvrez ce magnifique piano à queue Bösendorfer modèle 190 construit en 1954 avec une pédale sostenuto.

Cet excellent instrument a subi une restauration complète selon les normes les plus strictes du fabricant, comprenant un nouveau sommier, un nouveau recouvrement des chevalets, un clavier + un cadre de clavier entièrement neufs et un mécanisme Bösendorfer également entièrement neuf.

Vous jouez sur un piano à queue de 1954, mais avec le toucher et la subtilité mécanique d'un Bösendorfer neuf.

Vous bénéficiez d'une garantie de 10 ans et vous recevez un certificat d'authenticité.

Le prix actuel de vente de ce piano à queue Bösendorfer 190 neuf est 99.380 € tvac.

Bösendorfer est la plus prestigieuse marque de pianos viennoise fondée en 1827. Depuis 2008, elle est détenue entièrement par la marque japonaise Yamaha.

D'une façon originale, ce facteur de piano peut se vanter d'être le plus lent au monde : près de 4 ans pour construire un piano à queue, la moitié de ce délai étant requis pour le séchage du bois.

Ignaz Bösendorfer (1794-1859) créa sa manufacture en 1827 après un apprentissage chez le facteur d'orgues et de pianos Joseph Brodmann. En juillet 1828, Ignaz Bösendorfer obtint de l'empereur d'Autriche un décret pour « fabriquer des pianos et les vendre, par droit de citoyen et de maître ». Le nom de Bösendorfer allait être désormais à jamais associé à Vienne, capitale musicale de l'Europe au xixe siècle.

On considère aujourd'hui Bösendorfer, avec Fazioli, comme l'un des seuls fabricants pouvant rivaliser avec les pianos Steinway & Sons de fabrication allemande. Bösendorfer, marque préférée de Franz Liszt et de pianistes comme Alfred Brendel ou Andras Schiff (voir http://www.boesendorfer.com/en/boesendorfer-owners.html), privilégie la fabrication d'un nombre restreint d'instruments, dont de nombreuses caractéristiques diffèrent de celles des Steinway & Sons. À titre anecdotique, le Bösendorfer 290, dit "Impérial", demeure aujourd'hui un modèle emblématique de la marque, puisqu'il comporte 97 touches au lieu des 88, permettant ainsi d'interpréter fidèlement certaines oeuvres de Bartok, Debussy, Ravel et surtout Busoni. C'est le son particulièrement orchestral que lui confère sa table d'harmonie particulière, qui lui a valu dès sa sortie le surnom d' "Impérial ".

À noter que, contrairement aux modèles 155 cm, 170 cm, 185 cm et 200 cm, les pianos à queue de 214 cm, 225 cm et 275 cm ont quatre notes supplémentaires dans le registre des graves. Bösendorfer fabrique deux modèles de piano droit, le 120CL et le 130CL.

Découvrez cet excellent piano à queue d'occasion Bösendorfer de 190 cm de long, construit en 1954, sur rendez-vous dans notre salle d'exposition de pianos à Itterbeek, dans la banlieue de Bruxelles.

Nos conseillers des Pianos Van de Winkel Anvers tél. 03/344.34.54 et des Pianos Van de Winkel Bruxelles tél. 02/567.96.42 sont bien volontiers à votre disposition.





Dimensions

190 cm


Finition

noir laqué


  • Avec banquette réglable
  • Lampe LED
  • 10 ans de garantie
  • Accordage gratuit
  • Livraison gratuite

Souhaiteriez-vous acheter ce piano?


Contactez-nous